– I²C : Peut également s’appeller I2C, IIC, TWI, … . Il s’agit d’un bus de communication série à deux fils, crée par Philips. Il fonctionne grâce à un fil de données (SDA) et un fil d’horloge (SCL). Il fonctionne sur un principe de maître-esclave, où chaque esclave dispose d’un adresse pour se différencier des autres, ce qui permet de relier un grand nombre d’esclaves en utilisant que deux fils.
– IDE : Environnement de développement « intégré » ( IDE provenant de l’anglais, Integrated Development Environment) . Il s’agit d’un logiciel regroupant un ensemble d’outils facilitant la vie des programmeurs. Il comporte un editeur de texte destiné à la programmation ( généralement intégrant des colorisation automatique de certains mots cléfs, fonction d’indentation plus ou moins automatique etc.. ) ainsi que des fonctions qui permettent, par pression sur un bouton ou par utilisation de raccourci clavier, tel que lancer la compilation et le téléversement d’un programme et tout plein d’autres fonctions. Certains environnements sont dédiés à des langages de programmation en particuliers, d’autres à des plateformes particulières. IDE Arduino (pour arduino), MPLAB X IDE (pour les PIC), ATMEL STUDIO ( pour atmel ), VISUAL STUDIO , ECLIPSE, NETBEANS …
– Insectoïde (Robot) : Se dit d’un robot qui ressemble en certains points à un insecte, notamment pour le déplacement. Ex. Les hexapodes
– IIL/IIh : : Ces deux mots peuvent être rencontré lors de la lecture d’une fiche technique d’un composant.
IIL veut dire intensité d’entré au niveau bas (Intensity In Low).
IIH veut dire intensité d’entré au niveau haut (Intensity In High).
(par Knaky)
– Un ILS : : Un ILS est un interrupteur particulier qui se ferme lorsqu’il détecte un champ magnétique proche. Il s’agit en fait d’une petite ampoule en verre, contenant une lamelle de métal, qui, attirée par le champ magnétique, vient se mettre en contact avec une borne.
(par Knaky)
– Intensité : : Un courant électrique est un déplacement d’ensemble de porteurs de charge électrique (généralement des électrons) au sein d’un matériau conducteur. Ces déplacements sont imposés par l’action de la force électromagnétique, dont l’interaction avec la matière est le fondement de l’électricité.
L’intensité du courant électrique dans un circuit correspond au débit de charges passant dans le conducteur. L’intensité du courant électrique (ou simplement « le courant ») est généralement désignée par la variable I et se mesure en ampères (unité SI) dont le symbole normalisé est A. Un ampère correspond à un débit de charge d’un coulomb par seconde.
Dans le but de saisir le concept (et notamment sa relation avec la tension) on peut faire analogie avec de l’eau circulant dans des tuyaux, l’intensité correspondrais alors au débit (on peut noter d’ailleurs une relation entre la théorie des supraconducteur et celle des superfluide).
(par Webshinra)
– IOL/IOH : : Ces deux mots peuvent être rencontré lors de la lecture d’une fiche technique d’un composant.
IOL signifie intensité de sortie à l’état bas (Intensity Out Low).
IOH signifie intensité de sortie à l’état haut (Intensity Out Hih).
(par Knaky)