automatisation de volets battants
Posté 27 juin 2012 - 02:28
Je souhaite automatiser l'ouverture de mes volets battants.
Devant les prix démesurés qui sont proposés pour des mécanismes tout fait, je me demande si l'utilisation de moteur d'essui glace était judicieuse si je souhaite me faire mon propre mécanisme...
Savez-vous comment ces moteurs marchent au niveau mécanique? (ont ils des butées ou bien est ce que sont des moteurs qui tournent en rond?)
A+
Posté 27 juin 2012 - 03:11
Bonjour à tous,
Devant les prix démesurés qui sont proposés pour des mécanismes tout fait, je me demande si l'utilisation de moteur d'essui glace était judicieuse si je souhaite me faire mon propre mécanisme...
Savez-vous comment ces moteurs marchent au niveau mécanique? (ont ils des butées ou bien est ce que sont des moteurs qui tournent en rond?)
A+
bonjour
les moteur tourne de maniere continu ils ont une came pour detecter la position repos de l'essuis glace
le vas et vient de l'essuis glace est assurer par une billette (un peu comme sur les vielle locomotive)
Slts
Posté 27 juin 2012 - 03:29
Je ne pense pas que des moteurs d'essuie glaces disposent d'un couple suffisant pour ce genre de volets.
detrompe toi il on un couple super important ! as tu deja essyer d'arreter un essuis glace ? ben ça brasse ou ça casse !

le veritable probleme c'est l'alimentation de ces moteur super gourmand en courant
Posté 28 juin 2012 - 03:22
detrompe toi il on un couple super important ! as tu deja essyer d'arreter un essuis glace ? ben ça brasse ou ça casse !
le veritable probleme c'est l'alimentation de ces moteur super gourmand en courant
j'ai trouver une vidéo qui montre le couple des ces moteur
c'est un simulateur de voiture un peu comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=lqJjSF8BKH8&feature=related
HS: c'est ce qui ma fait decouvrir robotix a l'epoque et pourtant rien a voir ^^
Posté 28 juin 2012 - 08:24
Je raconte peut être des conneries mais je pense que la motorisation des rétroviseurs est également intéressante à récupérer.
de ce que j'en sais (5 ans en tant qu'electricien Auto), Si tu cherche Vraiment un moteur Electrique avec du couple sur une bagniole,autre que celui des essuis glace.
il te reste le Demarreur ( on va l'oublier car il consomme vraiment trop, 50A a vide et jusqu'a 150A en charge)
ou sinon il reste les moteur de leve vitre qui reste quand meme vachement puissant ! (qui c'est deja coincé le doigt dans une vitre pour nous en parler?!

Posté 28 juin 2012 - 08:54
C'est toujours bon à savoir ^^de ce que j'en sais (5 ans en tant qu'electricien Auto), Si tu cherche Vraiment un moteur Electrique avec du couple sur une bagniole,autre que celui des essuis glace.
il te reste le Demarreur ( on va l'oublier car il consomme vraiment trop, 50A a vide et jusqu'a 150A en charge)
ou sinon il reste les moteur de leve vitre qui reste quand meme vachement puissant ! (qui c'est deja coincé le doigt dans une vitre pour nous en parler?! ) en plus il en existe plusieur modele avec des entrainement different, certain a cable (tres interressant d'ailleur!) d'autre on un pignon en sortie de l'arbre
Mais bon je parlais de ceux des rétroviseurs pour leur précision pas pour leur couple. Ce sont des motoréducteurs dedans je pense, non ?
Posté 11 juillet 2012 - 12:55

De toutes les manières, en jouant sur la vitesse de rotation, on joue aussi sur le couple

( souvenir marquant, une porte de garage automatisée motorisée par un moteur d'imprimante

Amicalement, Tik Tik
Posté 12 juillet 2012 - 09:10
Bonjour à tous,
A+
Bonjour,
Peu tu nous faire un cahier des charges ?
Quel condition doit remplir ce mecanisme ( son encombrement, sa visibilité ... )
Donne nous aussi une photo de tes volets si tu peu (Même si on sait a quoi ressemble des volets batant) il faut connaitre l'environnement exterieur, l'espace disponible.
Cordialement
Posté 13 juillet 2012 - 04:47
Bonjour,
Peu tu nous faire un cahier des charges ?
Quel condition doit remplir ce mecanisme ( son encombrement, sa visibilité ... )
Donne nous aussi une photo de tes volets si tu peu (Même si on sait a quoi ressemble des volets batant) il faut connaitre l'environnement exterieur, l'espace disponible.
Cordialement
bon ça fait un peu pub mais si ça peut t'aider : je te donne le lien de là ou je poste mes tutoriel, le premier permettant de réaliser le cahier des charges le second permettant de mieux comprendre la structure générale d'un système ( utile si tu veux en réaliser par la suite )
http://www.robot-maker.com/forum/topic/6797-liste-de-tutoriels/page__p__46312__fromsearch__1#entry46312
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users