desolé...
oui, j'ai bien regardé ton lien (le 1er car IE me bloque le second) Mais c'est trop complique é realiser, (je n'ai pas le matos pour ).
Donc, je me demander si il etait possible de chargé mes 6 accus avec mon chargeur qui en charge a l'origine 8 en diminuant le voltage ..
6 accus dans le robot
et 8 dans la radiocommande .
je veux chargé mon pack de 6.
Merci 
La reponse est oui.
C'est possible exactement de la même façon qui est utilisée pour passer de 7 a 8 éléments il est possible de faire la m^me chose en sens inverse.
Mais ça t'oblige à démonter ton chargeur,
En étudier le schéma de fonctionnement
Voir ou sont les résistances d'adaptation de tensions
Calculer la valeur des résistances à changer.
En gros, si tu n'as aucune notion en électronique, je te déconseille fortement de le faire comme ça.
As tu autour de toi une personne qui sache le faire (ou au moins te guider pour le faire de façon propre et sécurisée ?
Si tu n'as pas cette personne autour de toi, ca sent pas bon.
A distance, je ne peux pas faire grand chose. Cela prendrait des heures et ne garantirait pas la réussite du projet.
Voila deux sujets ou tu te casse la tète avec ces batteries et ce chargeur.
Nous avons trouvé la solution pour ton +5v
Mais même la, il te faudra souder, tester, comprendre un schéma
Rien n'est impossible si tu y mets de la bonne volonté, mais attend toi a y passer du temps.
Tu ne cherche qu'a modifier ce chargeur ou tu aimerais apprendre un minimum de chose en électronique ?
Car e robotique, de l’électronique, du code, et de la mécanique tu en bouffe a longueur de journée.
Pourquoi ne pas commencer par les bases et petit a petit apprendre l'électronique ?
Tu commence par des choses simples et sans risque, et petit a petit tu augmente les difficultés.
Ce dont nous avons besoin en robotique n'est le plus souvent pas d'un niveau insurmontable.
Mais il faut y passer un minimum de temps pour comprendre et ne pas galérer (ou tout cramer

)
Cdlt
Yves