Haute impédance a la grille du transistor! car quand le transistor du bas est bloqué, le fils qui va de la resistance a la grille du second transistor est "en l'air" il n'a ni de "0" ni de "1"
Dis moi si je me trompe 
Oui, tu te trompes. Il FAUT que le transistor du bas d'un même demi-pont soit bloqué. Pour faire tourner le moteur dans un sens, il faut que ce soient 2 mosfet en diagonale qui soient passant. En diagonale, c'est par exemple celui à gauche en bas et celui à droite en haut. Dans le schéma que je proposais (équivalent à ton 1° schéma de ce point de vue) c'est bien le fait que Q1 devienne passant qui fait que la Gate de Q4 (en diagonale) passe à ~0V, ce qui fait une tension gate-source aux bornes de Q4 de -12V (si tu alimentes ton pont en 12V). Q4 devient alors passant. Si Q1 et Q4 sont passant, le courant passe dans le moteur. Je parle bien des références associées à MON schéma, pas au tiens, désolé...
Si les 2 transistors d'un même demi-pont (Q1 et Q3 sur mon schéma) sont passants, ça fait un beau court circuit sur l'alimentation!
Je persiste à penser que mon schéma fonctionne!
J'ai refait un autre schéma :
3 remarques:
1) as-tu bien compris qu'il fallait piloter les transistors en diagonale? Voir remarque précédente. Je préfère vérifier...
2)c'est la tension entre Gate et Source qui détermine si un mosfet canal P est passant ou non. Et pour que ton mos soit passant, il faut que cette tension soit inférieure à -4V. Je ne sais pas avec quelle tension tu alimentes ton pont en H (puissance), mais ton schéma ne fonctionne que si tu l'alimentes avec 5V. Si tu alimentes avec plus, il est fort probable que tu aies constamment un courant résiduel dans tes mos canal P que tu crois bloqués... Voir un beau court circuit si la tension d'alimentation du pont est suffisante (disons supérieure à 8 ou 9V). Pourquoi? Parce que la tension gate-source sera toujours inférieure à ces -4V, que la tension de sortie de la porte ET correspondante soit à 5V ou à 0V.
3) Comme le dit BetaMax, tes mosfets canal P ont drain et source inversés. Ca ne peut pas fonctionner.
Autre chose: quand tu testes un pont en H, il faut mettre une charge, une résistance au moins à la place du moteur, en plus du voltmètre.
Leon.