Bonjour, et merci de partager ça. 2 questions:
Elle vient d'où, ta mini-caméra espion?
Qu'est-ce que tu envisages comme autres "bidouilles" sur ce robot?
Leon.
Bonjour Leon,
Heu, je ne sais plus, cela fait déjà deux ou trois ans, que je l'avais en réserve (prévu à l'origine pour une fusée amateur).. mais, je l'avais acheter directement en Chine.
Pour les autres bidouilles, heu.. j'aimerai bien me repiquer sur l'alimentation électrique (si j'arrive à remettre la main sur mon multimètre, zut!!) pour alimenter un petit ventilo (pour l'été, puisque le robot sera sur mon bureau à côté du PC) fixé sur ça tête. J'aimerai bien aussi (et même en priorité) découvrir un moyen de récupéré les images de la caméra couleur du robot, pour visualisation sur mon PC ou TV. J'ai vu qu'un américain semble avoir réussi (avec un carte vidéo externe..), je vais tenté de le joindre pour avoir des infos..
Je vais bien sur changer les leds des yeux, par ceux de Terminator, comme l'image jointe en bas de page (huhu), ça ne sert à rien, mais c'est amusant.
Il faut aussi que je trouve le moyen de faire allumer le poste de radio FM par le robot.. je ne sais pas encore comment (petit câble relier au bouton, lui même fixer sur un des doigts de la main gauche..?).
Quoi d'autres.. J'aimerai aussi lui joindre un pointeur laser de forte puissance, qui serait mis en marche/arrêt par une des mains du robot (via la télécommande ou PC), permettant ainsi d'allumer mes cigarettes ou bien mettre le feu au papier et petit bois du barbecue dehors huhu
Je pense aussi au rajout d'une télécommande IR/RF sur le robot et le PC (avec un logiciel spécifique pour contrôle par internet).. permettant de piloter le robot (RoboSapien V1 à l'origine!) depuis n'importe ou dans le monde!
Ci-joint le fichier en question :
Je pense aussi à de possible changement des capteurs, par des plus puissants.. (mais faute d'un contrôle total du système, pas sur de pouvoir exploiter de meilleurs capteurs.. en plus, je n'ai pas encore démonter les bras, ni les jambes du bestio pour voir..).
Bref, les robots JOUETs (?!) Wow Wee ont du potentiel au niveau hack (bidouille), et c'est clairement ce qu'avait fait comprendre son créateur Mark Tilden durant une interview en 2005.
Enfin, mon rêve (comme pour pas mal de monde..), ça serait un robot qui m'apporte l'apéro etc. Hihihi Je plaisante!