Bonjour,
Etant un gamer un peu fou, je me suis lancé le défis de me fabriquer mon propre clavier. Bon, ne sachant pas trop dans quelle direction aller, j'ai fait quelques recherches sur le net et suis tombé sur de tonnes de choses intéressantes.
Avant tout chose:
- Je ne compte pas vendre ce que j'ai dessiné, et ne pas poser de problème au constructeur originel.
Pour la suite, je me suis donc basé sur le clavier az.eron que j'ai refait entièrement sur freecad à partir des photos que l'on peut trouver sur le site.
Dedans on y retrouve les composantes suivantes:
- 23 micro switchs
- 1 joystick de PS2
- 1 interrupteur/joytsick 5 voies
- 1 interrupteur non verrouillable
- 2 diodes
- 2 résistanve
- 1 carte teensy ++2.0
A ce jour, tout fonctionne parfaitement, j'utilise pour cela le firmware ainsi que le software az.eron que l'on peut trouver en libre accès sur leur site.
Aujourd'hui, je suis en train de faire évoluer le clavier après 3 mois d'utilisations. Renforcement de certains éléments trop fragile, modification de l'ergonomie etc.
Mon but finalement étant de le dissocié complètement de la marque originelle. Et c'est en bonne voie étant donné que j'en suis déjà à une version 2.5 sur freecad, et la 3.0 étant en bon chemin pur avoir quelque chose ergonomiquement différent.
Je me présente donc ici aujourd'hui car je me pose pas mal de questions:
- Rester sur teensy ++ 2.0 ? ou prendre un truc plus performant?
- Développer un firmware et un software propre à mon produit pour ne plus dépendre d' az.eron
- intégrer un module adafruit pour rendre le produit bluetooth
- intégrer un module adafruit pour y insérer une batterie.
Voilà mon projet qui trotte en tête en ce moment, et le soucis étant qu'en programmation, je suis aussi doué qu'une chèvre qui veut affronter un lion.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour ce projet
PS:J'ai déjà installé VSCODIUM suite à une lecture de post qui traine sur le forum...