J'ai acheté Planète Robots depuis le premier numéro. Puis, il est arrivé un temps où je ne regardais plus que les images sans lire les articles, alors il y a environ 2 ans j'ai arrêté de l'acheter.
Pareil pour le magazine Elektor que j'achète depuis le premier numéro. Là encore, je regarde surtout les images, mais je continue à l'acheter, beaucoup par habitude, et puis, que voulez-vous, on s'attache.
Pour tout vous dire, j'achète également Charlie Hebdo, sans le lire, une habitude sans doute, mais là, c'est surtout un acte militant . . .
Je ne suis peut-être pas représentatif du forum, je n'y ai aucune responsabilité et ce que je dis, n'engage donc que moi.
Je pense qu'ici, ce qui intéresse le plus les personnes, c'est de les faire, les robots. Bien entendu, cela n'empêche pas de s'intéresser à l'actualité de la robotique et si vous parcourez le forum, vous constaterez que l'on est assez au fait de l'actualité.
J'imagine que vous avez fait une étude de marché et que votre public est plutôt constitué de personnes s'intéressants à l'actualité de la robotique, ou de consommateurs ne sachant pas trop quel robot aspirateur ils doivent acheter. Si ce marché existe et qu'il est suffisant pour une revue comme la votre, vous devez sans doute persister dans l'orientation que vous avez choisi.
Il y a quelques années, lorsque l'on voulait faire de l'aéromodélisme, on achetait une ou plusieurs revues mensuelles qui vous expliquaient comment construire et faire voler votre petit avion.
Ce temps est révolu et, à ma connaissance, il n'existe pas de magazine qui vous explique comment construire un robot roulant, un quadrupède ou un bipède.
Même le magazine Elektor qui pourrait aisément remplir cette fonction, bien qu'il se soit intéressé depuis bien longtemps aux cartes à microcontrôleur, continu le plus souvent de proposer le énième générateur de fonction, la énième alimentation à découpage, et pire encore, le énième amplificateur audio.
Bien sûr, ce magazine est une référence et il reste très intéressant pour les passionnés d'électronique. Quand aux passionnés de robotique, eux, restent beaucoup sur leur faim.
Notre forum, "Robot Maker.com" a pour vocation l'échange, l'initiation et la réalisation de tout ce qui touche à la robotique. Il est une vitrine où chacun peut exposer et échanger sur ses réalisations.
L'actualité de la robotique en France, c'est également Robot Maker ! Alors, puisque vous êtes un magazine français d'actualité sur la robotique, et bien parlez de nous.