Salut à tous,
Comme j'ai commencé un nouveau boulot dernièrement je suis très chargé et le robot n'a pas avancé de façon concrète depuis décembre... mes des choses se profilent ^^
Par contre je me suis enfin décidé à faire mon caisson car mon objectif depuis le début est de pouvoir imprimer de l'ABS...
mes contraintes étaient :
1/ le budget (comme toujours, surtout que j'ai dû changer de voiture dernièrement...)
2/ le volume : le caisson devait rentrer dans mon bureau et ne devait donc pas être trop grand
3/ sortir l'électronique pour ne pas qu'elle surchauffe
en budget j'ai pas compté mais je dois être à 40-50 euros environ :
qques tassaux de 5mm (4 de mémoire)
une plaque de plexis (le plus cher, dans les 13 à 16€ je crois)
une bombre de peinture (de merde, qui n'a pas donné satisfaction, 7 euros foutus en l'air... )
un eclairage led de 50cm (1.5€ environ)
une prise usb femelle pas encore recue, qques centimes
le reste j'avais déjà (récup):
un vieux fond d'armoire,
4 petits aiments,
des agraphes de bricolage (je sais pas comment ça s'appelle)
qques vis, de la colle chaude, deux flexibles de pompe de piscine.
un ventilo de pc,
un adaptateur pour alimenter le ventilo et l'éclairage et 2-3 bricoles que j'ai déjà pour connecter le tout : un bout de plaque de prototypage, un interrupteur, un connecteur jack femelle (qques centimes en attente de livraison). la boite si j'en fait une sera imprimée...
voilà qques photos : (sur les tofs ça a l'air clean mais faut pas trop s'approcher, je n'ai qu'une scie sauteuse sans guide pour couper, j'ai un peu ramé c'est jamais vraiment droit ... )
principe de fixation des tasseaux avec des agraphes en mode "j'ai pas envie de me faire chier" :
premier cadre, ca tient ! :
deux premiers panneaux posés, agraphés aussi :
les aiments de maintiein de la plaque de plexis posés ainsi que les derniers panneaux :
la V1 finie avec les pieces imprimées en bas pour tenir le panneau de plexis :
le panneau de plexis se démonte pour faciliter la conception (je voulais pas m'emmerder avec des charnières, et l'encombrement dans mon bureau est limité, je suis sous un escalier) et la maintenance. il n'y a pas de plaque de fond pour la meme raison, je peux ainsi enlever le caisson comme une cloche en laissant l'imprimante en place...
J'ai décidé d'externaliser l'électronique, en ce moment je galère sur l'impression de la boite qui contiendra la CM car je modélise avec Blender => à la moindre erreur de mod, la piece ne s'imprime pas comme attendu... mais j'y crois encore ... même après 4 prints foireux...
pour la maintenance je suis pas tres gros et j'ai une petite trappe techinque à gauche...
d'autres photos à venir quand ce sera fini avec extraction d'air, éclairage, peinture, support de bobine et boitier(s) électronique(s) imprimé(s)
en espérant que peut aider ou inspirer certains...
@Zav