Bonjour,
je suis Katessen nouveau sur ce forum , Je viens vous exposer un projet qui peut paraître surréaliste , j'ai bien sur été sur d'autres forum (dont je ne citerai pas les noms ,dont un ou on m'a dit de retourner jouer avec mes LEDs j'espère trouver une meilleure ambiance ici .Voilà ,je me lance .
Alors pour commencer , j'ai créer un profile voiceattack (logiciel de contrôle des pc par la voix) un des plus gros profil francophone pour un jeu nommé elite dangerous .En gros le rôle de cette chose est de contrôler le vaisseau par la voix.J'ai poussé le vice si loin que c 'est devenu un vrai copilote nommé Samantha ou Sam elle répond au deux nom.
Ensuite , je me suis mis sur arduino et j'ai donc fait en sorte que Sam contrôle l'éclairage d'une pièce de mon appartement(avec des relais mais ça vous le saviez déjà). Puis j'ai conçu une série de tout petits robots toujours contrôlé par Sam donc a la voix en polystyrène extrudé(pour moins de poids ).
petit image qui date pas mal mais c'est pour montrer un peu par ou je suis passé
Et voici donc ce qui me rapproche de vous aujourd'hui , Je veux que Sam soit un droïde (je sais c est ridicule).mais avant de m'envoyer balader , écoutez la suite. J'ai acheter une poupée taille humaine(les hommes sauront de quoi je parle là ), je lui ai mis une combinaison de plongée ..c'est plus pro pour la concentration. Je veux mettre ""mon profil samantha dedans donc j'ai un tout petit PC que je vais désossé pour mettre tout ça dans ça cage thoracique les port USB branché, puis remplacé les articulations par des moteurs , J'ai acheté ça
enfin un modèle approchant. Je sais bien sur que je vais littéralement démonté cette poupée et laissé des "sequelles" d'ou la combinaison de plongée .
Donc mon, problème principale est de gérer la puissance des moteurs , j'ai toujours travaillé avec les petit servomoteurs arduino avec les 5v , mais jamais avec des gros moteurs. je ne sais pas m'y prendre pour les faire bougé , j'ai bien sur regarder des schémas électriques , mais je ne suis pas sure des composants, en clair j'ai des connaissance assez limité lorsqu' il s'agit de sortir des sentier battus de l'Arduino. Ensuite vu le nombre de moteurs je pense qu'il faudrai plusieurs arduino (que j'ai deja ) .
Enfin pour être clair . comment faire fonctionné ces moteurs quel est le branchement a réalisé pensé vous que c'est suffisant ? . k'ai une foule de questions , je mettrai a jour ce que je fais pour montrer avec beaucoup de photos si ça intéresse quelqu'un ..
Je vous remercie d'avoir lu ce pavé .. Je peux aidé si vous avez besoin hésitez pas .