J'ai pensé au drone mais la réglementation est contraignante, à cela s'ajoute qu'il est difficile de piloter un drone sans le voir à l'intérieur de constructions et la prise de photos par un drone ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et les photos tirées de vidéo je n'en suis pas fan non plus. (je sais je suis très négatif )
La réglementation des drones serait contraignante? En intérieur? En intérieur, tu fais ce que tu veux avec un drone!
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Pour l'exploration de bâtiments avec un drone, il existe des drones 100% entourés de protections (pare-chocs réalisés avec des tiges/tubes carbones) qui ne craignent pas les contacts avec les murs ou le sol ou le plafond.
Ce carénage (très ouvert) peut même prendre la forme d'une boule ou d'un cylindre, articulé autour du chassis du drone, pour rouler librement sur le sol ou sur les murs, et encore moins perturber le vol.
Pour la prise de vue depuis un drone, c'est parfaitement au point. Les nacelles stabilisatrices pour appareil photo fonctionnent très bien. J'ai déjà vu aussi des drones plutôt léger qui se posaient dans des endroits dangereux avant de prendre des photos depuis le sol.
Leon.