Pensez aussi aux site du style https://www.patreon.com/(je ne connais pas les autres) qui reste un peu différent dans la démarche.
WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!
Posté 03 juin 2017 - 08:21
Oui c'est vrai tepeee et patreon fonctionnent pour financer les actes récurrents bien vu.
Posté 04 juin 2017 - 07:24
Sympa ta signature Path, merci
Posté 07 juin 2017 - 04:49
Pour ceux qui ont manqué le sujet : Yougo nous a fait un beau sujet sur les réseaux de neurone et les algorithmes génétique !
ça peut donner un aperçu de la qualité des retours qu'il peut faire avec walk-e ! Donc n'hésitez pas à soutenir son projet ! =)
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 07 juin 2017 - 09:54
Merci
Je vais essayer de préparer un tutoriel vidéo sur les hx711 avec des loads cells basiques, ce serra donc la première partie du robot :
les pieds
(le problème c'est que j'avais prévu que les pièces arrivent bien plus tôt )
Posté 10 juin 2017 - 07:45
- Oliver17 aime ceci
Posté 15 juin 2017 - 05:51
Petit tuto sur les cellules de mesure de poids soon, je vois pas mal de gens sur le forum qui veulent faire des bipedes/quadru
Rajouter de capteurs de poids sous les pieds permettent d'avoir une estimation de la ou ce trouve le centre G du robot.
J'utiliserais :
un hx711 (6€ les 5)
une arduino
des cellules de mesure de poids (5€ les 4)
(pas de quoi se ruiner donc ! )
J'ai déjà tout reçu mais bon la j'ai le bac donc les vidéos viendrons juste après, un petit aperçu du premier montage test juste ici :
(je prépare un truc bien plus stylé avec processing )
le montage (oui je sais on voit rien mais bientôt il y aura le tuto)
Pourquoi le tuto : car c'est dans le robot Walk-e , MAIS aussi car en français j'ai trouver aucun tuto pour les cellules de mesure de poids que j'ai acheter , donc je veux vous aider
Posté 15 juin 2017 - 05:57
Posté 15 juin 2017 - 06:03
les hx711
https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
(ils sont utiles car la variation des cellules est tellement faible qu'arduino ne le détecte pas un si petit seuil)
les cellules
https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
ATTENTION J'ai choisi du 50Kg car le robot est lourd , il est peut être judicieux de voir plus petit
Une astuce : les cellules a 3 fils comme les miennes sont chiantes à câbler, si vous ne voulez pas vous embêter prenez avec 4 fils
Posté 15 juin 2017 - 06:08
Posté 15 juin 2017 - 06:10
Pas de soucis c'est pas super dur à mettre en oeuvre dans tous les cas hein, le plus dur c’était de trouver la documentation
Posté 15 juin 2017 - 06:16
Posté 15 juin 2017 - 06:22
Posté 15 juin 2017 - 06:44
Les applications sont multiples, surtout pour des balances connectées
Posté 15 juin 2017 - 07:42
Certains dans ma classe les ont utilisés ( en projet de terminale) pour géré l'accélération d'un skateboard électrique.
Mon blog ------ 101robotics.com
Ouvrage ----- Guide pour débuter avec Arduino
Ancien Blog -- Journal d'un Arduinaute
Posté 15 juin 2017 - 07:51
ahhhh c'est pas con ça dis donc !
Posté 15 juin 2017 - 07:55
Posté 15 juin 2017 - 09:07
et donc ? comment réagissez vous ? quel est votre plan d'action autour de ça ? avez vous prévu une communication sur facebook, les groupes dédiés, d'autre supports de com sur le web ? avez vous déjà épuisé tout votre réseau, toutes vos cartouches ? avez vous communiqué autour de votre projet à vos profs ? Avez vous présenté votre projet à vos classes respectives ? avez vous demandé à vos potes de relayer l'info ? C'est maintenant que l'on va voir votre capacité à vous battre
Posté 15 juin 2017 - 09:39
Ahahah ce genre de com qui motive
dans l'ordre :
Donc c'est la partie compliquée maintenant :/
On panique un peu, normal, après on nous a dit que cette période est toujours creuse
La com facebook est déjà faite , les gens s'en foutent un peu , ça ne marche pas comme ça la récolte de fonds en général il faut cibler le public
Tout le réseau familial est épuisé oui (donc sphère 1 )
sphère 2 (les amis) trés peu de dons , car les gens ne sont pas forcement passionnés par la robotique
sphère 3 les inconnus commence à se lancer d'elle même grâce a nos sponsors que l'on vient de dégoter
Pour les profs : oui mais bon pas de réactions
Pour la classe, étudiant = préfère allé au macdo avec 20E que donner , donc voila le topo
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Crowfunging, financement participatif, Robot bipède
Projets et réalisations, robots et machines en tout genre →
Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ... →
Fabriquer son premier bipède (pièges et astuces)Débuté par Amhnemus, 07 avril 2018 Bipède, robot bipède, fabriquer et 2 de plus... |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users