Après avoir été bluffé par le travail réalisé par serveurperso notamment sur la partie "serveur" avec la fluidité de la caméra et des commandes, la facilité de prendre en main l'ensemble je me dit que j'ai bien envie aussi d'avoir un petit peu le même genre de chose à la maison ! =) .
EDIT :
Bon bon bon, un petit post pour dire que ce projet est toujours vivant !
1) J'ai pas mal avancé avec pascal directement sur son gros robot,
2) j'ais approvisionner tout ce qu'il faut sur la boutique pour faire un petit robot :
Moteurs x4
Roue mécanum x1
Driver pour 4 moteur x1
Pic 32 ubw x1
RP LIDAR A2 x1
Raspberry Pi x1
Pi Cam x1
3) j'ai fais la CAO du joujou :
Et du coup pascal veut faire le même
4) Je lui ai envoyé tous les fichiers à imprimé et il m'a paramétré la partie web qui est opérationnelle sur ma pi
5) Les robots vont bientôt être monté et câblé ! =)
Bon étant complètement une quiche "en serveur", "javascript" et consort je sens que ça va être chaud et long ^^ Mais bon !
On va y aller étape par étape.
Donc c'est parti :
0) Définition du cahier des charges et des étapes
Le travail réalisé par serveurperso sert de modèle, je ne sais pas encore quel type de robot je mettrais derrière, ( plusieurs candidat sont possible vous aurez la surprise si j'arrive à la partie intégration du robot ) donc je préfère commencer par la partie que je ne maîtrise pas du tout : la partie serveur.
Les objectifs de cette première étape :
1) Créer un serveur accessible à tous par internet, qui ne fait strictement rien du tout pour le moment mise à par afficher une page vierge pour le moment.
2) Afficher un bouton et récupérer l'ensemble des clique de chacun des utilisateurs sur ce bouton et logger l'ensemble. ( Comment ça je ne sais pas encore ... )
3) Faire pareil avec une boite où on peut taper une chaîne de caractère et récupérer l'appuis sur les touches du clavier. Je pourrais alors logger les texte ... ( NB : penser à voir pour que le coller ne marche pas ... Attention à la sécurité je sais pas dans quoi je m'embarque...
4) Gérer les utilisateur, pour qu'ils puissent se connecter avec un pseudo, être autorisé à faire des actions, et afficher les utilisateur enregistré présent dans un onglet qui sera à droite. Logger les connexions.
5) Mettre en place une communication en uart via un port Com pour commencer à recevoir des trames suite à des actions reçu par internet. ( je pourrais afficher le texte reçu sur un écran LCD par exemple ou autre ... )
6) Afficher la video et le son avec le moins de latence possible . Je pense commencer avec une simple caméra + micro branchée en USB sur le serveur pour commencer. ( Je pense que ça sera plus facile que de tout de suite passer par une caméra analogique )
7) Récupérer les cliques et les déplacement de la souris sur la vidéo, logger les déplacements et les cliques
8) On fait une pause et on avise de ce qu'on fait pour la suite ! =)