Bon je reviens après une semaine de cours charger
J'ai fait ce que je peux faire, c'est à dire m'informer que sur le scanner 3D possible^^
Donc j'ai commencer par voirs comment fonctionner les autres imprimantes avec leurs scanner 3D intégrer, j'ai donc vue qu'en dessous de la plaque chauffante (comme je connais pas bien les noms, pour etre surs, je parle bien de tous le mécanisme qui monte pour l'impression hein) il y avait une autre plaque tournante où l'on mes l'objet que l'on veut scanner. Après, un sorte de boitier situer dans les coter en hauteur envoie une colonne de laser avec tous les points et le tralala pendant que l'objet tourne grace à la plaque. Et j'avoue que ce n'est pas de très bonne qualité et que c'est aussi PAS en couleurs.
Ensuite j'ai vue comment sa se passe pour la kinect, comme c'est assez grand j'ai regarder l'intérieur il fait quel taille, et mauvaise nouvel, c'est aussi grand que l'exterieur :/ . Donc on ne pourra pas l'ouvrir pour qu'elle prenne moins de place sauf si l'un d'entre vous est assez experimenter pour savoir quel est la SEUL partit qui nous intéresse et donc le rétrécir.
Pour finir j'ai chercher les différent logiciel de scan 3D, j'ai trouver que le meilleur et qui ressors le plus reste Skanect, il peut scanner selon une taille donné, améliore le scan en simulant un nouveau processus de scannage (sa se dit?^^') et donne meme les vraies couleurs à l'objet (donc il devras bien etre éclairer. Sans compter que l'ont peux arranger le scan directement dans le logiciel, comme on peux aussi le faire dans d'autre...
Reste plus qu'à le tester, je devrais savoir :
-S'il accepte le faite que l'objet bouge et non pas la kinect
-S'il accepte que l'objet ET la kinect bouge (j'en doute mais on sait jamais)
-Différente taille d'objet pour tester sa précision. Proposez-en moi quelque un svp.
-Savoir comment voir sa lumière infrarouge. J'ai vue sa dans certaine vidéo, sa pourrait beaucoup aider au placement de la kinect selon la taille de l'objet, si on peux mettre la possibilité de la bouger^^
Voila j'ai beaucoup parler avec surement beaucoup de faute d'orthographe et beaucoup de phrase que je suis le seul à comprendre, donc n'hésitez pas à poser vos question
Au plaisir de vous aider!